Découvrez votre exutoire pour ne plus avaler de chocolat

Vous n’arrivez plus à penser à autre chose qu’au chocolat lorsque vous êtes angoissé, stressé ou que vous avez quelques bouleversements émotionnels ? Sachez dès à présent que le chocolat contient certains composants qui provoquent votre envie de manger du chocolat au cerveau, en y libérant des substances chimiques qui vous procurent une sensation de bien-être et améliorent votre humeur. C’est cet état de bien-être que vous ressentez qui vous incite à reprendre le chocolat à chaque fois que vous serez face à vos angoisses et vos émotions. Cependant, l’addiction au chocolat engendre des problèmes de santé assez grave et peut même nuire à votre façon de vivre et ainsi à vos relations. Le meilleur moyen d’y faire face est alors de savoir changer de point de vue sur le chocolat et de trouver un exutoire vous permettant d’oublier votre envie d’en manger à chaque fois.

Découvrez d’abord les éléments qui vous incitent à manger du chocolat

Une des premières phases de votre sevrage au chocolat sera de surveiller les moments où vous aurez envie d’en manger. Le plus souvent, ces envies sont liées à de grandes émotions, comme lorsque vous êtes stressé, que vous êtes face à un problème auquel vous ne trouvez de solution ou encore que vous vous sentiez seul et que vous avez besoin de réconfort. Le mieux serait de savoir reconnaître ces moments où vous aurez envie de prendre du chocolat et de préciser du mieux que possible ce que vous ressentez en ces moments là. Une fois que vous les aurez identifiés, vous pourrez plus facilement rechercher le moyen qui vous permettra de vous débarrasser de vos pulsions et ainsi de vivre plus sainement.

D’autres activités au lieu de manger du chocolat

Maintenant que vous savez à quel moment vous pourriez avoir envie d’avaler du chocolat, vous avez la possibilité de trouver une autre activité, votre exutoire, qui pourra vous aider à vous faire oublier vos envies. Vous pourrez peut-être faire un peu d’exercices pour vous déstresser un peu, ou pourquoi ne pas sortir un peu avec vos amis. Vous pouvez également vous adonner à un peu de méditation ou bien prendre une bonne bouffée d’air si votre envie se déclenche alors que vous êtes en plein travail. Par ailleurs, manger un peu de fruits ou boire un peu d’eau pourra entre autres couper votre envie de manger du chocolat à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Dans cette vidéo de Roger Lannoy toutefois, lui qui est un expert du coaching et du développement personnel pour le changement, démontre qu’il est possible d’arrêter votre addiction, simplement en ayant la volonté et le désir profond de ne plus avaler du chocolat. Une méthode bien plus facile et rapide que vous pourrez découvrir en visionnant sa vidéo sur le thème arrêter le chocolat.

Les commentaires sont fermés.