Une vidéo parfaite, un logiciel pour vous aider

Même le plus expert des photographes peut être victime d’une erreur pendant le tournage. Et pourtant, tenant à la qualité de leur prestation et à leur réputation, ces derniers doivent fournir une vidéo parfaite à leur client. Comment faire alors sans perdre du temps et engager des frais supplémentaires à refaire les rushs ? Dites bonjour à Movavi Vidéo Editor et ses nombreuses applications.

Couper les vidéos avec Movavi : quels sont les avantages ?

Avec Movavi Vidéo Editior, les photographes ont trouvé le meilleur des alliés. C’est un moyen comme un autre afin d’optimiser la qualité des prestations, tout en réduisant les frais. Sur tous les tableaux, ils sont gagnants.

En Français, on dit « couper » en anglais, on parle de « cut ». Peu importe comment vous nommer les fonctionnalités du logiciel, le but est le même : vous permettre d’enlever certaines parties indésirables de votre fichier vidéo.

Tournage de clip, documentaire, couverture d’un évènement ou simplement travail scolaire : peu importe votre vidéo, elle peut être traitée avec ce logiciel. La qualité des prises de vue et des images ainsi que des sons n’en sera pas affectée. Encore une nouveauté sur le marché, Movavi commence déjà à se frayer un chemin sur le devant de la scène. Les producteurs amateurs sont les premiers à avoir été convaincus par la simplicité de son utilisation et la navigabilité de son interface. Comme quoi, ce n’est pas un programme uniquement réservé aux professionnels de la prise de vue. Il peut vous servir à simplement sublimer votre cadeau de Noël, s’il s’agit bien évidemment d’un film de famille.

S’initier à l’utilisation du logiciel

Movavi argue d’une simplicité d’utilisation, qui a été prouvée par de nombreux témoignages. Une installation rapide et gratuite, des étapes claires et succinctes, il est à la portée de tous, même de ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en montage de vidéo.

Que vous ayez un système d’exploitation sous MAC ou un Windows classique, vous n’aurez aucune peine à utiliser Movavi vidéo éditor. Sur internet, auprès des plateformes spécialisées, vous avez le logiciel en version utilisation ou essaie à titre gratuit. En 5 minutes, ce dernier sera installé dans votre ordinateur. Il ne fait que quelques Mo. Il ne mettra donc pas en péril la capacité de votre matériel.

Une fois installer, Movavi est prêt à être utilisé. Il suffit d’ajouter votre fichier à la Timeline. Il suffira de glisser la Timeline en question pour voir les rushs et étudier la bonne manière de couper les zones indésirables sans détruire la qualité du tournage. Il est nécessaire tout de même de garder une certaine cohérence entre les mouvements des participants au tournage.

Le ciseau vous servira à fractionner les fichiers. La poubelle vous aidera à supprimer la partie en question. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne restera plus qu’à extraire et à enregistrer le nouveau clip. Plusieurs formats vous seront proposés par le logiciel pour ce faire. Plus d’information sur le sujet sur https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-split-videos.html.

Dans tous les cas, la démarche ne devrait pas vous prendre plus de quelques jours en fonction de votre investissement dans le projet et la taille de votre fichier.

Les commentaires sont fermés.