Les véritables avantages d’opter pour une citadine

Petite et manifestement économique, une citadine est idéale pour ceux qui envisagent de s’offrir une voiture neuve qui n’affecte pas le budget du ménage. Elle est spécialement conçue pour les petits rouleurs, notamment pour ceux qui se déplacement souvent en ville ou qui effectuent de courts trajets. En plus de cela, ce genre de voiture ne risque pas de vous ruiner, car son coût d’entretien est plutôt abordable par rapport à une berline. Elle a tout d’une grande en milieu urbain et lors de son achat, il est conseillé d’opter pour celles qui disposent d’une motorisation à essence. Cette formalité est surtout très favorable si l’automobiliste roule sur moins de 30 000 km/an. Visiblement, cette petite voiture urbaine séduit toujours autant, grâce à ses multiples atouts.

Les raisons d’acheter une citadine

Les citadines font partie des voitures neuves les plus vendues en concession ou chez un mandataire auto. Pour cause, elles attirent les jeunes conducteurs dès leur apprentissage. Ces véhicules sont faciles à manœuvrer et procurent une excellente visibilité lors de leur conduite. Côté prix, les citadines affichent des prix raisonnables alors qu’elles disposent la même sécurité que les autres modèles de véhicules disponibles sur le marché. En effet, elles possèdent des airbags, des ABS, etc. Un autre attrait principal de cette voiture se repose sur son design compact.

Ce dernier aide largement le conducteur lors des manœuvres en tout genre. La citadine est beaucoup moins chère à l’achat et son entretien ne pose pas vraiment de souci aux automobilistes. Dans l’ensemble, cette automobile est tout simplement parfaite pour la conduite en ville. En revanche, elle n’est pas conçue pour partir en vacances ou pour effectuer de longs trajets sur l’autoroute.

Bien choisir sa citadine

Sur le marché automobile, il existe deux types de citadines. Tout d’abord, vous pouvez opter pour les micro-citadines appartenant au segment A. Ensuite, il y a les citadines polyvalentes qui font partie du segment B. Pour faire votre choix, il s’avère important de bien analyser les inconvénients et avantages offerts par ces voitures qui sont spécialement réservées à l’utilisation urbaine. Parmi les points positifs offerts par les citadines concernent leurs prix, leurs dimensions réduites, leurs faibles consommations ainsi que leur entretien peu coûteux. Aussi, elles sont faciles à garer et garantissent une bonne revente en occasion.

Même si les citadines sont proposées de la plus économique à la plus sportive, elles ont aussi leurs vices cachés. Par exemple, leur habitabilité et leur autonomie sont réduites, sans parler de leur coffre peu volumineux ou encore leur faible puissance. Prédestinées à un usage urbain, les citadines intéressent de nombreux utilisateurs comme les jeunes, les couples ou bien les célibataires. Ils les utilisent pour se déplacer en ville et pourquoi pas, en tant que voiture secondaire.

 

Les commentaires sont fermés.