Les meilleurs chefs étoilés de Bretagne

sylvain-guillemotDisposant de divers produits propres à la Bretagne, les chefs qui y résident font la fierté de leurs établissements avec leurs étoiles.

Quelques chefs et leurs plats de renom

Plusieurs chefs bretons ont connu de grands succès auprès du guide Michelin par des plats simples et raffinés.

  • Au point d’Acigné, Sylvain Guillemot (en photo) ravit les papilles gustatives avec son agneau de pré salé du mont Saint-Michel.
  • Assigné à la Table Breizh Café, Raphaël-Fumio Kudaka propose son menu découverte avec lequel il a connu un franc succès auprès de ses clients avec son Nasu, Nori Maki,…
  • Chez Le Saison, David Etcheverry travaille sur des produits frais de saison comme la pomme de terre fumée ou encore l’araignée de mer.

A noter que ces trois chefs et leur établissement ont été sélectionnés par l’office du tourisme de Haute Bretagne comme étant parmi les meilleurs restaurants gastronomiques d’Ille-Et-Vilaine.

Quelques informations à savoir sur ces chefs

Sylvain Guillemot apprend avec les plus grands comme Jacques Thorel ou encore Marc Tison. Par cet apprentissage, il vient à connaître mieux la cuisine bretonne et se met à associer vins et mets. En 19 ans d’expérience, il est devenu un grand connaisseur des produits locaux et gagne par la suite 2 étoiles au grand guide Michelin.

D’un autre côté, Olivier Roellinger natif de Cancale est un chef breton plutôt tourné vers les arômes marins. Il cite en effet qu’il préfère « les saveurs au goût du vent ».

Les commentaires sont fermés.