Catégories
Actu

Les dangers de la chirurgie plastique

La chirurgie est devenue très populaire ces dernières années. Elle  peut donner un corps plus jeune et sans défaut à un patient. Le rêve peut tourner au cauchemar dans le cas où l’organisme de l’individu ne supporte pas les modifications apportées par cette pratique. Peu importe l’opération chirurgicale réalisée sur votre anatomie, elles comportent  tous des risques.

Les complications dues à la chirurgie

Il est parfois difficile de croire qu’une opération chirurgicale est dangereuse. Avec internet, il est facile de regarder le résultat des pratiques chirurgicales sur des stars du cinéma, de la chanson…Sur ces personnes, la chirurgie plastique est réussie. A cause de cela, il est dur pour plusieurs d’entre nous de croire qu’elle est risquée. Quand vous demandez une modification sur une partie de votre corps, vous devez prendre en compte des dangers. Si vous avez été opérés sous anesthésie locale ou générale lors d’une rhinoplastie lyon, d’une augmentation mammaire…, il se peut que vous souffriez  d’un trouble de la mémoire, d’un léger vomissement… Certains patients qui ont été anesthésiés ne se sont plus réveillés. Durant l’intervention, il peut y avoir des problèmes d’hémorragie. Dans ce cas, le médecin est contraint d’ouvrir l’incision pour stopper le saignement. Il y a aussi le problème de l’infection bactérienne. Elle apparait plusieurs jours après l’opération. Il suffit de prendre des  antibiotiques  afin de contrer les infections microbiennes.  Votre médecin peut être obligé de faire une excision du tissu infecté en cas d’apparition de fasciite nécrosante. Le problème de cicatrisation touche beaucoup de patients. En général, les plaies se cicatrisent au bout de 6 mois à 3 ans en cas de pose de prothèse mammaire, de liposuccion…Vous devez savoir que certaines cicatrices restent indélébiles.

Pour limiter l’apparition des risques suite à un traitement chirurgical, il est conseillé d’engager un médecin spécialisé en chirurgie plastique lyon afin de réaliser votre opération.

Les effets  psychologiques de la chirurgie

La chirurgie plastique n’engendre pas seulement des problèmes physiques.  Elle peut être source de trouble mental. Certains patients espèrent que la chirurgie va leur aide à avoir plus confiance en eux. Les publicités les poussent à penser dans ce sens. Dans le cas où l’intervention tourne aux cauchemars, elle peut aggraver les problèmes mentaux. Elle peut être source de suicide dans le cas où l’opération a été source  de nouveau problème de santé comme le cancer, les problèmes cardiaques… En effet, certains patients  doivent être aidés par un psychologue à cause de leurs déséquilibres mentaux.