Les activités à réaliser pour des séjours inoubliables au Japon

Le Japon fait partie des pays touristiques. C’est une contrée disposant d’une culture très variée et de nombreux endroits très intéressants. Voici quelques villes à absolument découvrir si vous envisagez de voyager au Japon. Tout d’abord, il y a la métropole de Nagoya. Il se situe au sein de la région d’Aichi. Lors de votre passage dans ce coin, n’hésitez pas à vous rendre au château emblématique de cette localité. À l’intérieur de ce bâtiment, se trouve une maison de thé dans laquelle vous pouvez siroter une tisane tout en appréciant le cadre exceptionnel de ce lieu. Le week-end, il est possible d’assister à l’un des spectacles d’une troupe théâtrale appelée Omotenashi Bushotai. Outre cela, ajoutez le « Sakae » dans votre check-list de visites. Il s’agit du quartier le plus animé de cette agglomération. Cet endroit offre de différentes sortes d’activités, notamment le shopping dans les centres commerciaux. Le soir, sachez que des bars, des clubs et des restaurants sont ouverts pour les adeptes de sorties nocturnes.

Visiter la ville de Nikko

Au cas où vous n’auriez pas encore choisi votre prochain itinéraire, il convient de noter que la ville de Nikko est une des meilleures adresses touristiques de ce pays. Elle se trouve dans la province de Tochigi. Le Futarasan jinja est l’un de ses principaux sanctuaires. Ce temple est consacré aux trois Dieux de la religion shintoïste. À l’occasion de vos séjours au Japon, vous remarquerez que le paysage est décoré par des arbres méditerranéens datant de nombreuses années. De plus, il est possible de faire une randonnée dans la forêt qui occupe une partie de la superficie de ce domaine. Pendant votre parcours, vous pourrez découvrir plusieurs autels ainsi que des statuettes de bouddhas dissimulés au sein de cette vaste frondaison. Hormis ce site, il y a aussi le Mont Nantai, l’une des montagnes sacrées de cette localité. Cet endroit apparaît souvent dans les poèmes des artistes japonais. Matsuo Basho, par exemple, a même su exprimer d’une autre façon la beauté de ce fameux mont. Il est à savoir que ce dernier renferme également un sanctuaire shinto.

Découvrir Sapporo

Cet endroit est vraiment particulier. Les meilleures activités dans cette région ne sont disponibles que durant la saison hivernale. Ce n’est pas pour dire qu’il n’y en pas pendant l’été. Sapporo se situe au sein de l’île d’Hokkaido, au nord duJapon. Le Sapporo Snow Festival est un évènement annuel à ne pas manquer. Pendant cette fête, des gigantesques sculptures en glace seront exposées dans l’enceinte d’Odori Park durant deux semaines. Vous pourrez aussi faire une dégustation des spécialités gastronomiques locales auprès des stands dédiés pour cela. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter le « Sapporo Beer Museum » lors de votre séjour au Japon. Il est à noter que cette pinacothèque a exposé dela bière depuis 1987. Elle comprend trois étages. Le premier est dédiéà la dégustation, le second abrite un énorme tonnelet utilisé autrefois pour la production de cette boisson alcoolisée tandis que le dernier collectionne de nombreux œuvres et décorations.

Les commentaires sont fermés.