Leisha Hailey

Leisha HaileyLeisha Hailey est connue pour son rôle dans la série The L World. Cette actrice poursuit aussi une carrière musicale avec des groupes comme The Murmurs et maintenant Uh Huh Her.

Bio de Leisha Hailey

Née le 11 juillet 1971 à Okinawa au Japon, Leisha Hailey est néanmoins américaine. Elle est en couple avec Camila Grey sa partenaire musicale au sein de Uh Huh Her.

Carrière d’actrice

Une apparition dans deux films, une série, deux court-métrages sont les premiers pas de Leisha Hailey dans la carrière d’actrice. C’est en 2004 avec son rôle de Alice Pieszecki que sa carrière décolle enfin. Leisha participera aux 6 saisons de cette série sur un groupe de lesbiennes à Los Angeles. Depuis elle joue des rôles d’invité sur un épisode dans Les Experts ou encore Grey’s Anatomy.

Carrière de musicienne

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Leisha Hailey fait de la musique. De 1992 à 2001, elle est dans The Murmurs. Le duo formé avec une amie de fac Heather Grody s’est développé avec un bassiste et un batteur. The Murmurs a cinq albums a son actif.

The Murmurs en live

Transformation en 2001 pour le groupe Gush et ce toujours avec Heather Grody. La carrière d’actrice de Leisha l’écarte peu à peu de cette collaboration et le groupe se dissout.

Depuis 2007, Leisha forme le groupe Uh Huh Her avec Camila Grey. Le nom du groupe fait bien sûr penser à la chanteuse PJ Harvey dont son album intitulé Uh Huh Her est une forte influence des deux miss.

Vidéo de la chanson Wake To Sleep de Uh Huh Her où Leisha Hailey joue du synthétiseur, de la basse et est aux choeurs.

Vidéo du clip de Another Case.

Les commentaires sont fermés.