Le Pérou et ses célèbres endroits touristiques qui valent une visite

Le Pérou, fascinant pays d’Amérique du Sud, offre tant de merveilles à explorer. Il promet aux étrangers des moments riches en dépaysement et en découvertes grâce au charme et à l’authenticité de ses différents lieux de villégiature. L’une des adresses à privilégier lors d’un séjour au Pérou est l’ancienne cité inca, le MachuPicchu. Impressionnant, ce site se dresse au sommet d’un promontoire rocheux qui s’élève à 2 438 m d’altitude. Pour atteindre cette citadelle du XVe siècle, l’idéal serait d’effectuer une randonnée. Les routards y trouveront un sentier de 40 km qui leur permettra d’admirer des paysages époustouflants qui décorent le MachuPicchu. Tout au long de la promenade, ils verront une centaine de constructions qui s’étendent sur une vaste superficie d’environ 32 592 ha. En poursuivant leur périple, les voyageurs arriveront au village d’AguasCalientes. Des bains chauds naturels les y attendent. Ces sources d’eau sont propices à la baignade après de longues heures de marche.

La découverte du parc national de Manú, un endroit exceptionnel

Séjourner au Pérou permettra aux amoureux de la nature d’explorer l’un des célèbres sites protégés du pays, le parc national de Manú. Ce dernier, situé dans le département de Madre de Dios, séduira certainement les nouveaux venus en raison de ses paysages exceptionnels et sa biodiversité riche. Arrivés sur les lieux, les visiteurs pourront effectuer une promenade en barque sur la rivière Manú. Cette petite croisière les mènera au cœur de la végétation du parc où vivent d’innombrables espèces animales. Les vacanciers y verront, par exemple, un jaguar en train de se reposer sur les arbres. En outre, cet endroit est reconnu pour ses les pétroglyphes de Pusharo, témoins d’une culture antique. Il s’agit d’un ensemble de dessins symboliques gravés dans des parois rocheuses. Ces figures représentent parfois des formes humaines, animales et des motifs astronomiques. À noter que l’UNESCO a inscrit le parc national de Manú sur la liste du patrimoine mondial depuis 1987.

En route vers la ville de Lima, la capitale péruvienne

Pour ne rien manquer de leurs séjours au Pérou, les vacanciers iront dans la ville de Lima. Cette capitale péruvienne est jalonnée d’attraits touristiques qui ne laissent pas indifférents les passionnés de découvertes. Une promenade aux alentours du centre historique de la commune est un must pour les routards. Cette balade est une occasion d’admirer de somptueux édifices comme la cathédrale basilique de Lima, située sur la PlazaMayor. L’une des particularités de cette église catholique est son style d’architecture colonial. Les visiteurs y verront le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Au cours du périple, ils apercevront aussi le palais Torre-Tagle qui abrite le ministère péruvien des Affaires étrangères. En outre, les amateurs d’art pourront profiter d’un passage au musée Larco. Dans cet établissement, ils contempleront différentes collections d’œuvres précolombiennes, dont certaines représentent la culture moche. Parmi les objets qui y sont exposés figurent les sculptures, les textiles, les céramiques et les bijoux.

Les commentaires sont fermés.