Le nouveau visage de l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille Provence dispose désormais d’un nouveau visage. En effet, il dispose de terminaux qui ont de nouvelles dénominations, et a une nouvelle signalétique. L’aéroport possède également des halls et des parkings d’un nouveau type. Sa transformation a été décidée en 2015, lorsque la plateforme marseillaise a lancé un plan d’investissement.

Les étapes de la transformation de l’aéroport

C’est après ce plan d’investissement que le parvis de l’aéroport a été transformé. L’espace est devenu un passage de vie piétonnier et paysager. Pour l’augmentation de la capacité d’accueil, une nouvelle gare routière a été mise en place. Une signalétique d’un type nouveau, permettant de faciliter la circulation, les accès et l’orientation à l’aéroport, a été mise en place le 15 novembre 2017.

L’aéroport de Marseille Provence, plus connu sous le nom de AMP, a désormais un nouveau visage, puisqu’étant composé de deux terminaux et d’un aéroport. Il est également prévu un Parking au mp2 de l’aéroport de Marseille, ce qui facilitera le garage des voitures. Les passagers pourront même se rendre compte de l’existence de nouveaux terminaux au niveau des halls.

L’aéroport dispose d’une nouvelle gare routière

La gare routière de l’aéroport de Marseille peut être considérée comme la porte d’entrée de la ville, pour la clientèle internationale. Il s’agit d’une gare qui est d’un grand avantage pour la ville, car depuis sa mise en place, il a été noté une affluence des passagers. Ces derniers, qui étaient 8,5 millions en 2016, ont atteint les 8,9 et 9 millions en 2017.

Une croissance de 10% a été observée en juillet et en août avec plus de 900 000 passagers. Ces chiffres sont prévus à la hausse, car à l’horizon 2025, une estimation de 11 millions de voyageurs est attendue. Cela est dû au rapide développement des vols internationaux, qui a comme cause la multiplication des lignes long courriers, en plus du dynamisme des compagnies low cost.

Une modernisation des infrastructures de l’aéroport envisagée

Un grand projet de modernisation de l’aéroport est prévu d’ici 2025. Ce projet vise à garantir un haut niveau de service aux clients. Les infrastructures déjà mises en place que sont la promenade provençale et la gare routière, sont le début du processus de modernisation de l’aéroport.

La nouvelle gare, qui a une longueur de 200 mètres et une largeur de 10 mètres, est dotée d’une douzaine de quais. Il s’agit d’une structure occupant une place importante avec 4000 m² de voirie et 3000 m² de surface d’attente.

Les commentaires sont fermés.