Le lave-mains, l’hygiène professionnelle au service des particuliers

Ce réflexe s’apprend dès le plus jeune âge, à la maison et à l’école. Le lavage de mains est, aux quatre coins du monde, une question de santé publique. A tel point que tous les ans, depuis une décennie, une Journée mondiale du lavage des mains (JMLM) est organisée le 15 octobre avec le soutien de grandes organisations internationales comme UNICEF. Lioninox met son savoir-faire et ses technologies à votre disposition en vous proposant des lave-mains destinés aux professionnels qui garantissent une hygiène optimale pendant votre activité, quel que soit votre corps de métier.

Les mains, foyer à virus et à bactéries

De la grippe à l’intoxication alimentaire, plusieurs troubles et maladies résultent d’une mauvaise hygiène des mains. Nos mains sont recouvertes de micro-organismes tels que des virus, des bactéries et des parasites. Si nous mangeons sans bien nous laver les mains, ces agents infectieux peuvent pénétrer dans notre organisme et coloniser notre tube digestif. Ils sont susceptibles d’entraîner des troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales) et, dans les cas les plus sévères, de graves maladies comme le choléra qui engagent le pronostic vital si aucun traitement n’est mis en place. Pour éviter le risque de contagion, les autorités de santé lancent régulièrement des campagnes de sensibilisation, livrent de précieux conseils et informent des conduites à tenir en cas d’intoxication.

L’hygiène des mains, essentielle dans les domaines de la santé et de l’alimentation

Un bon lavage de mains est particulièrement important dans certains secteurs comme la santé (hôpitaux), la recherche (laboratoires) et l’alimentation (restaurants, bars, supermarchés, boucheries, poissonneries). Concernant l’alimentation, les réglementations européennes obligent les professionnels à respecter plusieurs normes garantissant la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires pendant toutes les étapes de la manipulation (production, transformation, distribution). En tant que professionnel, vous devez veiller à ce que votre plan de travail, vos ustensiles et vos réfrigérateurs soient toujours propres. Il en va de même pour vos mains. Un bon lavage de mains sur votre lieu de travail vous permettra d’éviter la contamination des aliments ou des ustensiles, de freiner la prolifération des germes et de détruire les micro-organismes pathogènes.

Des lave-mains en inox adaptés à vos besoins et à vos espaces de travail

Lioninox propose aux professionnels de la santé et de l’alimentation des lave-mains en inox robustes, fonctionnels et au design ultramoderne. L’acier inoxydable possède d’innombrables avantages. Il s’agit d’un matériau durable et soudable qui résiste très bien aux chocs thermiques (hautes et basses températures) et à la corrosion. Il est par ailleurs hygiénique car il se nettoie très facilement.

Nos lave-mains sur pied peuvent être posés contre un mur, près de votre lieu de travail. Ils intègrent une commande à pied, un col de cygne rotatif (360°) et toutes les pièces nécessaires à leur installation. Leur vanne mélangeuse vous permet de régler la température de l’eau à votre convenance.

Plus discret et facile à installer, le lave-mains mural est idéal si vous manquez d’espace. Certains modèles sont fournis avec une corbeille ou un dosseret qui protège vos murs des éclaboussures.

Lioninox confectionne également des lave-mains en inox complètement autonomes qui s’actionnent par le biais d’un poussoir. Leurs caractéristiques (dimensions, débit, capacité, eau froide / eau chaude, raccord ou non à une prise électrique, type pédale / pompe, puissance, dosseret, distributeur de savon) varient selon les modèles.

Des pièces de rechange pour augmenter la longévité de votre lave-mains

Bien que les lave-mains fabriqués par Lioninox allient esthétique et robustesse, certaines pièces peuvent se détériorer avec le temps. Pour cette raison, vous pouvez commander en quelques clics la pièce défectueuse qui vous sera livrée dans un délai de quelques jours (robinet, vanne, bouton-poussoir, dosseret, chauffe-eau, joints, tuyau de raccordement…).

Les commentaires sont fermés.