Le carton de The Artist aux Oscars 2012

the-artistCette nuit, The Artist a fait un carton aux Oscars. C’est absolument dingue ! Il faut que j’avoue que je n’ai pas vu le film mais je suis très content de voir qu’un film français arrive à faire un tel score aux USA.

Cinq Oscars pour The Artist

Le résultat des Oscars 2012 est sans appel pour The Artist. Avec 10 nominations, le film ressort avec 5 trophées et pas des moindres. Au début de la soirée, The Artist a glané 2 Oscars techniques. J’étais super heureuse pour eux. C’était déjà énorme et je ne pensais pas que cela allait continuer de la sorte.

En effet, Michel Hazanavicious a ensuite reçu celui de meilleur réalisateur. Je rappèle juste que dans sa catégorie il y avait Terrence Malick, Alexander Payne, Woody Allen et Martin Scorsese rien que ça.

Je suis vraiment contente qu’Omar Sy a eu le César de meilleur acteur et Jean Dujardin a eu sa revanche avec l’Oscar du meilleur premier rôle. Bravo à ces deux acteurs au talent dingue !

La soirée s’est donc terminée en beauté avec l’Oscar du Meilleur Film décerné à The Artist et qui lui permet de revenir en France avec 5 statuettes ! Tout simplement fantastique.

Oscars 2012

Dans les autres catégories, je suis triste que Glenn Close n’a pas eu l’Oscar car je trouve cette actrice merveilleuse. Contente de voir que Woody Allen s’en sort avec le meilleur scénario original. Je dois terminer par noter la belle performance d’Hugo Cabret. Même s’ils doivent se satisfaire d’Oscars techniques, ils en ont décrochés cinq comme The Artist.

Les commentaires sont fermés.