Investir dans un logement neuf en Haute Garonne

Si depuis des années la région de Haute Garonne a la réputation d’attirer à elle toujours plus d’habitants, ce n’est pas un effet du hasard. Avant d’investir dans un logement neuf, les gens se doivent de se poser certaines questions auxquelles Toulouse et la Haute Garonne savent apporter des réponses.

Les questionnements de l’investisseur potentiel

L’expérience de l’année 2015 a prouvé qu’il est bon d’investir dans l’immobilier neuf grâce à la loi Pinel, à condition d’en respecter les conditions.

Toutefois il est légitime de se poser les questions suivantes : Quelle est la ville possédant le plus grand potentiel locatif ? Après 6, 9 ou 12 ans, quelle ville présente les meilleures chances de revente ? Quelle ville se montre la plus dynamique économiquement et en termes de croissance démographique ? Quelle est la région qui présente la meilleure qualité de vie ? Quelle ville est la plus pratique d’accès et présente un réseau de transports à la hauteur ? Quelle est la meilleure ville pour poursuivre ses études ?

Les réponses de la Haute Garonne

toulouse-haute-garonneLes experts en immobilier, comme le site Toulouseimmo9, spécialiste de la vente de logement à toulouse, sont unanimes à désigner Toulouse comme étant la ville de France la plus attractive pour l’investissement locatif.

Pour cela la région toulousaine table sur :
– une politique axée sur la réalisation de grands projets pouvant assurer la pérennité de son attractivité
– un marché immobilier stable où une demande continue et une offre stable permettent de maintenir les prix à un niveau très raisonnable par rapport aux autres grandes agglomérations
– une croissance démographique impressionnante. Toulouse peut s’enorgueillir d’accueillir tous les ans 36 500 nouveaux habitants en moyenne, ce qui la classe au premier rang des villes ayant la plus forte croissance démographique.
– une population étudiante toujours grandissante
– une qualité de vie exemplaire : Toulouse se classe au deuxième rang des villes où il fait bon venir s’installer

Synthèse

S’il faut résumer en quelques mots, nous dirons que l’investisseur immobilier a toutes les bonnes raisons d’avoir un penchant pour Toulouse. La demande locative se fait plus grande de jour en jour. La preuve la plus éclatante en est sa population qui se compose de locataires à plus de 60 %. Cela est dû à la forte attractivité de la région. N’oublions pas que la « ville rose » est un technopôle européen regroupant nombre d’industries de pointe et d’instituts de recherche et que c’est également une ville qui a une forte activité culturelle et étudiante.

Si l’on ajoute à cela une qualité de vie qui est toujours citée en exemple et qui est très facile d’accès depuis les grandes métropoles de France, il n’y a pas lieu de s’étonner si les gens se sentent l’envie d’investir dans un logement neuf en Haute Garonne.

Dans un autre département, vous pourrez investir également à Bordeaux, autre ville phare de l’investissement Pinel.

Les commentaires sont fermés.