Des idées de cadeaux pour un enfant de 2 ans

Votre premier enfant va avoir 2 ans et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Optez pour des jouets ou des accessoires qui lui permettront de se développer, tant physiques qu’intellectuels.

Un chariot de marche

Si vous voulez encourager votre enfant de 2 ans à devenir autonome, le chariot de marche est le meilleur cadeau à lui offrir. En effet, votre bambin utilisera ce jouet pour maîtriser la marche. Il pourra le pousser, le tirer, le remplir, le vider, s’asseoir à l’intérieur ou en faire un coffret de rangement. Par ailleurs, vous devez choisir un chariot de marche de bonne qualité pour bénéficier de tous les avantages. Optez, par exemple, pour un chariot en bois. À savoir que le bois est solide, non toxique et esthétique. Vous devez également prendre en considération le poids de l’objet. Privilégiez celui qui n’est ni trop léger ni trop lourd pour que votre bout de chou puisse se stabiliser. En outre, le look et l’aspect fonctionnel du jouet sont à ne pas prendre à la légère. Ils pousseront l’intérêt de votre enfant à s’en servir ou à vous imiter. Achetez, entre autres, un chariot voiture, un chariot dînette, un chariot de rangement ou un chariot à réparer les outils.

Une draisienne

Si vous voulez apprendre le vélo à votre bambin de 2 ans qui aime jouer en plein air, une draisienne est un cadeau pour enfant idéal à lui offrir. Avec 2 ou 3 roues, ce jouet est sans pédale, et est muni d’une canne directionnelle qui vous permettra d’orienter le guidon. Vous y trouverez aussi des roulettes de stabilisation disposées en parallèle qui sécuriseront votre bout du chou. En outre, sachez que jouer à la draisienne est une opportunité pour votre petit de développer ses muscles et ses facultés motrices. En effet, après plusieurs exercices sur une draisienne à deux roues, votre bout de chou sera capable de passer directement sur un vélo à pédalier dès l’âge de 3 ans. Il bénéficiera également d’une certaine autonomie et aura confiance en lui. Pour ravir votre bambin, choisissez des modèles de draisiennes inspirées par des animaux, entre autres, un petit renard.

Des cloches musicales

Pour développer le sens auditif de votre bout de chou ou pour l’inviter à découvrir la musique, des cloches musicales sont des cadeaux pour enfant exceptionnels que vous pouvez lui donner. Ces jouets sont des matériels bien pensés pour accompagner votre petit. Optez, par exemple, pour un coffret qui renferme 8 clochettes de couleurs différentes. Il est à noter que chaque cloche correspond à une note de la gamme Do 5 à Do 6. Par ailleurs, ces objets vous permettront de créer un atelier musical à domicile pour votre bambin. Commencez par l’aider à manipuler les cloches, à les faire sonner et à les arrêter. Ensuite, à l’aide d’un livret d’instruction qui accompagne généralement la boite, continuez à lui apprendre progressivement le son des cloches 2 par 2 et à classer les cloches allant de la note la plus basse aux plus aiguës. Enfin, apprenez-lui à jouer aux comptines en suivant un schéma de couleurs.

Les commentaires sont fermés.