Devenir business angels : ce qu’il faut savoir

Devenir un business angels vous permettra de vous lancer dans les nouveaux défis économiques. Si vous êtes un investisseur potentiel qui cherche les avantages financiers, vous devez connaître les critères qui vous mettront à l’abri de l’échec.

Les modalités d’obtention des réductions d’impôts

Tout d’abord, ne cherchez pas l’accumulation de vos investissements. Car le risque ici est de dépasser le seuil imposé par l’administration fiscale. Un autre critère qui justifie l’avantage fiscal est le taux de votre investissement. Il doit être à 10 % dans la société. Lorsqu’il s’agit d’une petite entreprise, le taux est porté à 25 %. Les structures financées ne sont pas toutes admises à la réduction d’impôt. Votre investissement doit s’orienter vers les nouvelles entreprises ou les PME qui n’excèdent pas 10 ans dans leur fonctionnement.

Le fonctionnement de la société

L’entreprise qui retiendra votre attention doit remplir certaines conditions. Elle doit avoir un nombre important de salariés qui peut atteindre 250 personnes. Quant à son chiffre d’affaires annuel, il ne doit pas dépasser 50 millions d’euros. Les grandes entreprises ne sont pas concernées par les avantages mentionnés. Vous devez donc faire attention avant d’investir votre argent.

Les motivations humaines

Les avantages liés à la fiscalité ne sont pas les seules motivations pour devenir un investisseur. Sachez que votre personnalité, votre parcours et votre ambition personnelle sont autant des critères qui peuvent justifier cet investissement. De toute évidence, les personnes qui ont accumulé de l’expérience et du capital dans leur vie trouveront une motivation plus que suffisante pour aider les nouvelles entreprises à décoller.

La nature du projet

Certains projets sont attrayants et ils ne peuvent pas vous laisser dans l’indifférence. En examinant les porteurs des projets et le caractère nouveau du défi qu’ils présentent au marché, vous ne pouvez pas vous retenir si vous avez les moyens. Vous serez donc un investisseur naturel. Lorsque le développement économique de votre pays est une priorité pour vous, les projets viables ne connaîtront plus un échec lorsqu’ils passent chez vous.

La rentabilité sollicitée

En plus d’aider les porteurs des projets à suivre leur passion, votre intervention angélique vous rapporte de l’argent. Ceci est évident parce que vous avez la possibilité d’investir dans plusieurs secteurs. Ce qui réduit les pertes sur vos investissements. Cette rentabilité peut être importante et multiplier au quintuple votre investissement si vous tombez sur un projet qui va réussir à dominer le marché.

Pour investir dans une nouvelle société et gagner de l’argent, vous devez connaître les enjeux de votre intervention. De cette manière, l’action que vous mènerez sera toujours justifiée.

Les commentaires sont fermés.