Comment installer une antenne TNT ?

Contrairement aux idées conçues, installer soi-même sont antenne sans passer par le service d’un professionnel est tout à fait envisageable. Par contre, s’il s’agit d’une antenne parabole, faire appel à un spécialiste est de mise. Ainsi, c’est parce que les travaux y afférant peuvent s’avérer complexes pour les personnes qui ne sont pas expérimentées en la matière. Dans ce cas, il est toujours recommandé de recourir à un installateur antenne parabole. Si vous vivez dans la région Nord-Pas-de-Calais, vous pouvez par exemple solliciter l’entreprise Antenne TNT pour installer ou dépanner votre antenne.

L’installation de l’antenne

Lors d’une installation d’antenne, il faut commencer par étudier l’emplacement futur de votre antenne. D’une manière générale, il faut que cet élément soit placé en hauteur et en orienté vers du Sud. Lors de cette opération, il faut surtout éviter d’installer votre antenne sur des supports fragiles. Cela, pour éviter que le vent ne la déstabilise. La réussite de votre installation parabole satellite dépend entièrement de ces opérations alors il faut les exécuter dans les règles. La prochaine étape consiste maintenant à assembler votre antenne. Pour cela, vous devez appliquer les indications présentées sur la fiche du produit. Dans tous les cas, cet assemblage doit se faire à proximité de l’emplacement choisi pour votre antenne. En fixant cette dernière, vous devez vous servir d’un tournevis. Pensez à laisser un peu de jeu lors de cette opération car cela permet à la parabole de s’orienter facilement dans diverses directions en cas de captage de chaînes.

Le raccordement des câbles

Une fois que votre antenne soit fixée, il est temps de passer au raccordement du câble. Il est à noter que le câble ne doit pas dépasser les 25 m et doit être assez long pour relier votre petit écran à l’antenne. Avant le raccordement, préparez votre câble de manière à le fixer avec la fiche F. En vous servant d’un cutter, dénudez le bout de votre câble en coupant la gaine de protection sur une longueur d’environ 1cm. Fixez ensuite les deux extrémités de votre câble à la fiche F. Attachez maintenant cette dernière à la tête de votre parabole tandis que l’autre bout sera fixé à votre démodulateur. Avant de conclure l’installation  de  votre antenne, trouvez d’abord l’orientation optimale de cet élément de façon à pouvoir capter toutes les chaînes. Ceci fait et une fois que vous aurez trouvé la bonne position, vous pouvez fixer définitivement votre antenne. N’hésitez pas à solliciter un professionnel dans le domaine en cas de souci.

Les commentaires sont fermés.