Comment choisir la plancha à gaz ?

La plancha est une méthode de cuisson d’origine espagnole, très en vogue pour une alternative saine au barbecue. Elle permet de faire griller tous types d’aliments ne nécessitant que très peu de matières grasses, et l’essentiel est de connaître tous les critères de choix d’une bonne plancha.

Modèles et matériaux, les plaques et les brûleurs adaptés pour une plancha à gaz

La cuisson à la plancha est très facile que même les plus novices en matière de cuisine sont capables de faire un très bon repas. La plancha est donc utilisée autant par les cuisiniers professionnels que par les amateurs, et elle se retrouve en nombreux modèles différents sur le marché. C’est pourquoi il est important de bien étudier les modèles de plancha à gaz qui vous conviennent en faisant attention au choix du matériau avec lequel elle est faite : inox, acier, fonte ou acier émaillé. Il est aussi important de bien veiller à ce que la plaque de cuisson ne se déforme pas et que les brûleurs puissent produire 5000W au minimum afin d’assurer une montée en chauffe rapide.

Les critères de choix de la meilleure plancha à gaz

Pour que vous ne vous trompiez pas dans votre choix pour l’achat de la meilleure plancha à gaz en fonction de votre budget, il vous faut connaître quelques critères de choix importants.

Une plancha à gaz de qualité doit être robuste avec une plaque de cuisson capable de supporter au moins 350°C pour qu’elle ne se déforme pas, et ce, même à une température très élevée. Il est aussi recommandé d’opter pour une plancha avec nombreux brûleurs afin que vous puissiez cuire en même temps des aliments variés, mais de façon homogène.

Nous vous conseillons de regarder sur un comparatif des planchas à gaz en comparant la puissance, le nombre de brûleurs et la capacité de chacune d’entre elles. Vous pouvez aussi regarder les avis sur les sites marchands pour avoir une idée de ce que pensent les personnes qui ont déjà acheté le même modèle de plancha.

En outre, l’achat d’une plancha à gaz doit tenir compte de vos rythmes d’utilisation de celle-ci, de votre budget ainsi que des contraintes d’entretien et de nettoyage.

Plancha à gaz : ustensile de cuisine de l’été

La plancha à gaz est aussi considérée comme l’ustensile de cuisine de l’été, car elle est résistante à l’humidité même si on la laisse en extérieur toute l’année. En plus du côté agréable de son d’utilisation pendant une journée d’été ensoleillée, c’est un objet au un design et aux lignes simples, mais modernes ainsi, la plancha à gaz peut embellir votre jardin en ayant des couleurs originales et intemporelles. Elle donne aussi le côté traditionnel de la cuisson à la poêle tout en permettant une cuisson saine, peu grasse et conviviale en jardin pendant l’été, ou en intérieur entre amis l’hiver, et ceci, en très peu de temps.

Les commentaires sont fermés.