Ce qu’il faut prioriser lors de la rédaction d’un contenu web

Pour qu’un site web soit propulsé dans les résultats des moteurs de recherche, il faut qu’il dispose de certains critères qui dépendent essentiellement de son contenu. Hormis les exigences du client, le rédacteur web se doit d’être fort en grammaire et syntaxes, et fournir un rendu accrocheur visuellement consistant.

Savoir et respecter les demandes du client

Un rédacteur web ne travaille pas généralement pour son compte mais pour celui d’un client. Ce dernier lui donne les consignes pour qu’il puisse savoir comment orienter son texte, quel style adopter, etc. Un client satisfait sent que l’article est dirigé vers le but escompté. Vous devez également faire une projection sur la réaction des internautes après lecture de chaque ligne ou phrase.

Savoir accrocher et garder le lecteur en émoi

 

A l’instar d’un article rédigé pour un magazine, celui destiné pour le Web doit être attrayant et captivant à chaque ligne ou phrase. Le texte étant créé pour un but très précis, il faut  que le lecteur soit satisfait à chaque phrase lue et continue sa lecture jusqu’à en redemander davantage. Vous devez adopter une attitude rédactionnelle respectable n’offusquant personne, compréhensible même, pour les novices, par rapport au thème traité et sans chichi. Respectable, dans le sens où les règles grammaticales et syntaxiques sont suivies et où le lecteur ne se sente pas « harcelé ». Il faut donc bien savoir poser les mots-clés. Compréhensible, par l’utilisation de mots simples, même pour les termes techniques en sachant les rendre intelligibles pour tous. Sans chichi, ne noyez pas le lecteur dans un amas de mots sans intérêt. Abordez l’essentiel de façon respectueux, clair et concis.

Savoir attirer le visuel

Un contenu web se pare par les titres, les sous-titres et les photos ou vidéos. Il faut qu’il soit aéré mais consistant. Ainsi, même si l’internaute effectue une lecture en diagonal au départ, par son contenu accrocheur et son visuel, ce dernier sera même amené à lire l’article en entier au final et non seulement un paragraphe. Pour que la cible s’immerge complètement et puisse s’identifier dans l’article, le vouvoiement est assez fréquent.

Savoir recourir à une aide externe si besoin est

Des réseaux de rédacteurs web externes existent pour aider dans la création de texte web de qualité. Il vous suffit d’être clair dans les consignes, de donner un Dead line et vous serez servi et satisfait moyennant d’un prix très appréciable.

Les commentaires sont fermés.