Bien-être et santé : comment utiliser les appareils de diffusions huiles essentielles ?

A chacun sa manière d’être confort dans sa maison. Mais dans la majorité des cas, un brumisateur huile essentielle, et autres appareils de diffuseurs de parfum d’huiles essentielles, reste la solution préférée des Français. Et pour cause, les avantages de ce genre de produit sont nombreux. Outre son design unique et d’une qualité hors du commun, son usage facile n’est pas étranger à sa renommée. Pour vous qui n’êtes pas encore familier à l’utilisation d’un appareil de ce genre, voici quelques détails à connaitre sur le sujet.

Choisir son brumisateur huile essentielle

diffuseur-elea-huile-essentielleSur le marché, vous pouvez trouver plusieurs sortes d’appareils de diffusions d’huile essentielle. On ne parle pas seulement du design et des marques. Quoique dans les rayons des magasins, ce sont aussi des détails qui peuvent faciliter le choix. Il est question ici du système que les produits utilisent pour diffuser un parfum unique et harmonieux dans votre pièce.

En premier lieu, vous avez les nébulisations. Dans les 75 euros environ, ce sont les plus chers de tous. Cette technologie utilise un flacon liquide de parfum pour fonctionner.

En deuxième lieu, vous pouvez avoir le simple diffuseur par ventilation. Cet article est bien connu pour être facile à transporter. Il se ferme de tous les côtés afin de ne laisser échapper aucune molécule.

En troisième lieu, vous avez à disposition le diffuseur par chaleur douche. Design et d’une efficacité hors du commun, ce dernier ne vous coutera que dans les 25 euros et quelques.

Enfin, en quatrième position, vous avez le brumisateur huile essentielle qui est de loin le plus efficace d’entre tous. C’est une technologie par ultra-sons qui permet de garder la nature du parfum. Avec ce produit, vous avez l’assurance d’avoir la senteur d’un champ ou de la forêt ou encore de n’importe quel produit de votre choix aussi vrai que nature.

Les conditions d’utilisations

Le brumisateur huile essentielle est certes facile à utiliser. Ce n’est pourtant pas une raison pour s’y prendre n’importe comment. Comme il a été susmentionné, c’est un appareil qui fonctionne en ultra-son, les risques pour votre santé sont donc importants si vous ne respectez pas les dosages requis pour la diffusion.

Selon les marques, 20 à 30 minutes par jours seraient amplement suffisantes. Tout dépend bien sûr de la taille de la pièce et de la densité que vous souhaitez y avoir. 10 à 30 gouttes dans l’appareil seront à même de vous assurer cette diffusion. Il est à noter que ce laps de temps de diffusion doit être dans tous les cas divisé par 2, c’est-à-dire 10 à 15 minutes chacun.

Il semble également utile de noter que vous devez laisser la porte ouverte pendant que l’appareil fait son travail. Il en va de votre bien-être. Et ne vous inquiétez pas, cela n’aura aucun impact négatif sur la diffusion. Cette démarche servira surtout à vous éviter les maux de tête, que ce soit durant l’acte en lui-même ou après lorsque vous aurez à vivre dans la maison pendant le reste de la journée.

Les commentaires sont fermés.