Avoir recours au marketing pour mener à bien l’objectif de vente, pourquoi ?

En raison de l’évolution de la technologie numérique, il devient de plus en plus difficile pour une entreprise de trouver des clients. Or, la prospérité de la société dépend en grande partie de son chiffre de ventes. C’est pourquoi il est conseillé à toutes les entreprises d’utiliser la stratégie du Smarketing. En alliant le marketing avec le commercial, la société n’aura pas de mal à transformer des leads en clients et à booster son chiffre d’affaires.

Smarketing: la stratégie idéale pour atteindre ses objectifs de vente

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, il est devenu indispensable pour toute entreprise de coordonner les actions du service marketing avec celles de l’équipe commerciale. Le smarketing a pour mission de générer des leads en utilisant la stratégie de l’inbound marketing. Pour cela, la société a souvent recours à la publication d’un contenu de qualité sur son site web afin d’engendrer des contacts commerciaux. Parfois, l’entreprise contacte directement les clients potentiels par le biais d’un service d’appel comme  un call center MADAGASCAR pour promouvoir ses produits. Ensuite, il revient à l’équipe commerciale d’inviter ses leads à acheter les produits proposés. Avec la stratégie de Smarketing, l’entreprise a plus de chance d’atteindre ses objectifs commerciaux, car le service marketing et l’équipe commerciale ont des buts communs et définissent ensemble le profil client. Donc, il sera plus facile pour la société de pousser les clients à l’achat pour augmenter son chiffre d’affaires.

Réussir sa stratégie de Smarketing: quelles méthodes adopter ?

Comme la réussite de la stratégie de Smarketing résulte d’une bonne collaboration entre le service marketing et l’équipe commerciale, il est indispensable que les deux équipes respectent quelques étapes pour la prospérité de l’entreprise. Pour commencer, elles doivent établir ensemble le profil du buyer persona en tenant compte des informations collectées par chaque service. Avec ces données, il est plus facile de trouver le type de client cible susceptible d’acheter les produits/services proposés par l’entreprise. Ensuite, il faut définir les objectifs à atteindre comme le nombre de leads souhaité, le taux de conversion des leads en clients ainsi que la visibilité de l’entreprise sur le web. Pour mener à bien les objectifs commerciaux, les deux services peuvent également rédiger un SLA ou un service level agreement. Il s’agit d’un contrat passé entre le service marketing et l’équipe commerciale pour vérifier si chaque équipe se tient aux engagements pris. Dans le cadre du Smarketing, les deux services doivent établir ensemble le marketing de contenu. Même si cette tâche revient à l’équipe marketing, les informations apportées par les commerciaux permettent de créer des contenus à forte valeur ajoutée. Grâce à ce contenu, l’entreprise augmente ses chances de générer des leads. C’est aussi un moyen d’améliorer la visibilité de la société sur le web ainsi que sa notoriété. Enfin, le service marketing et l’équipe commerciale doivent se réunir régulièrement afin d’évaluer la performance de chaque service, d’échanger des données et de revoir la stratégie commerciale en cas de défaut.

 

Les commentaires sont fermés.