Avez-vous un double vitrage performant ?

Depuis ces dernières années, les tendances ont évolué vers la menuiserie aluminium et PVC. De plus, si vos ouvertures sont équipées d’un double vitrage, il est important que vous sachiez si votre système est performant ou non. Voici les détails qui vont vous aider sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un double vitrage ?

Notons tout d’abord que le double vitrage est une paroi vitrée disposant de deux vitres séparées d’une épaisseur d’air immobile, appelée « lame d’air ». Pour information, dans les vitrages à isolation renforcée, la lame d’air est remplacée par du gaz argon.

Dernièrement, le double vitrage est devenu une référence dans le neuf ou dans la rénovation. Si vous avez déjà un double vitrage, vous vous questionnez peut-être au niveau de ses performances. Pour le savoir, vous pouvez faire appel à un vitrier par exemple.

Les raisons qui font que votre double vitrage soit performant

Le double vitrage est une solution complète et pratique

Comme on l’a déjà évoqué, le double vitrage devient de plus en plus apprécié du fait qu’il réunisse tous les critères nécessaires pour votre logement :

  • une bonne isolation thermique
  • une sécurité optimale
  • une bonne isolation phonique
  • un bon esthétisme
  • un confort optimal.

Si vous estimez que tout cela est présent dans votre maison, c’est que votre système a été réalisé avec succès.

L’utilisation d’un gaz rend le double vitrage plus performant

Tout au début, le double vitrage était seulement composé par l’assemblage de deux verres avec un seul espace d’air les séparant. Seulement, grâce aux améliorations apportées, on a remplacé l’air par un gaz plus isolant qu’on appelle « argon ». Avec l’utilisation de ce composant, la performance d’isolation devient meilleure et plus appréciée.

Un vitrage thermique spécial

Si votre double vitrage a été réalisé avec un verre à couche, c’est qu’il est performant. On parle essentiellement de cette couche transparence et à la fois visible faite à partir d’un dépôt d’atomes sur la surface.

En plus de tout cela, il faudra tenir compte de la certification CEKAL pour assurer une étanchéité qui dure dix ans. Parmi les autres normes indiquant qu’un double vitrage est performant, vous retrouverez la marque NF et le label Acotherm. Le coefficient de transmission thermique est également à tenir en compte pour cette étude. En effet, plus il est faible, plus votre double vitrage est performant.

Les commentaires sont fermés.