Affichage publicitaire et street marketing

Pour une campagne publicitaire réussie, il est primordial d’identifier précisément son objectif. Différents types de supports peuvent être privilégiés pour approcher, attirer l’attention et déclencher l’acte d’achat du public. La communication visuelle est une opération qui se prépare minutieusement de la conception à la réalisation finale. Le street marketing figure aujourd’hui parmi les stratégies de communication de proximité qui permet de se rapprocher du public.

Quel est l’intérêt du street marketing

Le street marketing fait partie des outils pouvant être mis en œuvre dans le cadre d’une stratégie de communication. Cette stratégie est une opération qui mise sur une communication de proximité visant à se rapprocher davantage du public, du consommateur. Autrement dit, le street marketing est un moyen de mener une opération très ciblée sur une zone prédéfinie. Ce type d’opération peut dans cette mesure s’exécuter sur un point de vente pour une PLV et à ses proximités, à l’entrée d’un lieu public ou encore à proximité des accès de transport.

Ainsi, le street marketing a des objectifs bien précis. Il va généralement permettre de surprendre et créer l’événement tout en se rapprochant le plus possible du public. Pour ce faire, il existe différentes techniques qui peuvent être déployées pour la mise en œuvre d’une campagne de street marketing. Il y a entre autres les murs d’image ext 300×125 cm, les banderoles publicitaires, les kakemonos ou encore les flyers… Il est également indispensable de préciser qu’il existe quelques variétés de campagne de street art telles que les campagnes promotionnelles qui sollicitent la présence d’hôtesses, les campagnes de dégustation ou d’échantillonnage sans oublier les campagnes d’affichage légales et la campagne appelée guérilla urbaine.

Comment réussir un affichage pour une campagne de street marketing ?

Réussir son affichage repose sur différents aspects tant au niveau de la forme que du fond. La première étape est le choix de la taille de votre support. Définir la taille dépendra à son tour du lieu d’affichage. Si vous souhaitez un affichage qui soit visible et lisible à grande distance, il est conseillé d’opter pour la banderole publicitaire qui est pour la plupart du temps proposée en grand format. Pour une PLV, opter pour les affichages lumineux.

Puis, il y a l’aspect visuel qui n’est en aucun cas à négliger. Il établira le premier contact avec le client. Il faudra dans cette mesure, il est primordial de faire attention au sens de la lecture ainsi que de la typographie utilisée pour les textes. Les couleurs doivent être également bien choisies pour attirer l’attention du public.

Les commentaires sont fermés.