Catégories
Business

5 conseils pour réussir un kakemono

Un kakemono, affiche grand format d’origine japonaise a l’avantage d’être très distincte parmi les autres affiches publicitaires. Avec son style particulier, il sera perceptible et compréhensible dès le premier regard lorsqu’il est bien conçu. Comment arriver à faire de votre œuvre publicitaire un précieux outil de communication !

Mettre en évidence un logo tout en haut

Parce qu’il est visible de loin, vous devez profiter de cette opportunité pour apposer en haut de votre kakemono le logo de votre société ou à défaut, le nom ou la marque de votre entreprise. Lorsqu’il s’agit du logo, imprimez-le professionnellement de manière à qu’il se démarque parfaitement sur le fond de votre affiche grand format.

Une manière simple, mais pratique d’attirer l’attention des visiteurs et des passants, de plus, lorsqu’il est bien situé sur son support, votre logo rehaussera considérablement la renommée de votre entreprise et diffusera une image positive de votre activité.

Utilisez de grandes polices de caractère

Ce qui attire le plus avec un kakemono composant une enseigne japonaise, c’est le caractère indéchiffrable de cette langue orientale. Vous pourrez aussi imprimer de polices de caractères fantaisistes, mais l’effet produit sera néfaste pour le public qui peinera à déchiffrer vos caractères ! Privilégiez plutôt des polices du à grands caractères, bien marqués et visibles de loin pour que votre affiche soit comprise et mémorisé dès le premier coup d’œil.

Le choix des couleurs est primordial dans ce cas, préférez des couleurs en adéquation avec votre activité et qui sont assorties sur le fond du kakemono, les couleurs vives devront être en petites portions réparties judicieusement.

Utiliser des images de qualité pour un rendu parfait

Savoir disposer et alterner les textes, les images et les encadrés avec leurs couleurs respectives va revaloriser glorieusement votre roll-n-up ! Le ton général de votre affiche grand format devra être chatoyant et attirant le regard, de manière à donner une envie de lire les informations imprimées ! Les fichiers graphiques doivent être bien normalisés pour que les rendus sur support soient réussis.

Des finitions adéquates selon son usage

Pour les kakémonos destinés à l’extérieur, prévoyez un vernissage anti UV contre les rayons meurtriers du soleil ; ceux qui sont voués à être exposés en intérieur, préférez un rendu mat afin d’éviter les reflets de lumière qui rendront vos textes illisibles quelquefois.

N’oubliez pas vos partenaires

Détails très importants, le nom de vos partenaires ou associés devra figurer sur votre kakémono, mais placez-les en bas de l’affiche, à côté des contacts téléphoniques, par exemple.